Monsieur Henri RIPPERT

Photo 502046
Domicilié à Marseille (13004)
Né à Marseille (13001) le lundi 24 juillet 1922
Décédé à Marseille (13012) le mercredi 22 août 2018 à l'âge de 96 ans
Veuf de Madame Marcelle RIPPERT

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 23 août 2018.
La dernière modification date du lundi 27 août 2018.

Les témoignages

3 témoignages (1 privé)  
Témoignage 

Tonton,

J'ai du mal à trouver les mots, avec toutes les émotions qui remontent.
Je ne t'oublierai jamais. Je me rappelerai à vie des souvenirs de Noël à Rabou avec toi et marcelle: les ballades en forêt pour ramasser des branches, des écorces, de la mousse pour créer encore et encore de jolies crèches. Les ballades nocturne pour aller chercher le père noël. Mais aussi les souvenirs de chant de noël chantées à tue tête avec Joelle et Papi Paul.

Je me rappelerai aussi à vie de la dernière fois où je suis venue te voir pour te présenter mon petit bonhomme qui aujourd'hui a bien grandit et la complicité entre vous alors qu'il était encore si petit: vos échanges de regard et autre. Aujourd'hui il attends un petit frère ou une petite soeur, que tu ne rencontrera pas en chair et os mais qui, à coup sûr, entendra beaucoup parler de toi par nos souvenirs.

Je ne t'oublierai jamais, ainsi que Marcelle.
Repose en paix et profites de ce repos bien mérité, maintenant que tu as retrouvé ta femme et ton fils.
Je t'aime

sandra moreau- 28/08/2018

Témoignage 

Henri,

Que de bons souvenirs partagés avec toi !
Je me souviens des Noëls et jours de l'An en famille, la joie de se retrouver à Rabou, à Marseille ou à Cannes, Marcelle avec son rire si communicatif, toi chantant de bon cœur avec mon grand-père en ouvrant les huîtres. Je me souviens du Castellet, où vous m'avez appris avec Marcelle à plonger avec masque et tuba, toi partant à la pêche ramener des oursins. Sans doute m'as-tu transmis le virus de la plongée : nous partagions il y a encore peu de temps nos expériences subaquatiques dans les eaux des Calanques. Le Castellet, c'est aussi le Tour de France qu'on regardait ensemble, la fameuse ratatouille de Marcelle cuite au feu de bois. Et bien évidemment le jardin, les plantes et les oliviers dont tu connaissais tous les secrets. Comme une invitation, tu me répétais qu'il fallait que je revienne un été pour terminer de défricher et d'enlever les mauvaises herbes que j'avais laissées étant petit.

Je n'oublierai pas. Marcelle et Henri, je ne vous oublierai jamais.

Pierre Guérin- 25/08/2018