Photo 818686Madame Thi Gai (Tuyet, Michèle) MARCHAL born NGUYEN
Je présente mes sincères et profondes condoléances à la famille Marchal.
Tuyet était une femme extrêmement forte mentalement et physiquement qui a su rester digne et fière jusqu'à sa dernière année.
Elle restera pour moi l'exemple personnifié d'une volonté de fer et de résilience, enveloppée de gentillesse, de générosité et de charisme.
Sa famille peut être fiere d'elle.
Thomas l'infirmier
Photo 818761Monsieur Vincenzo ARIETE dit Vincent
Vincent , tu n'avais pas le droit de partir si tôt. Que vont devenir tes amis . Nous penserons avec beaucoup de regret, tristesse et reconnaissance à toi . Ton caractère contradictoire m'avait souvent amusé ,mais c'était toi . Patrice te accueillera sûrement chaleureusement. Gabi
        ,
Photo 818654Monsieur Joseph DEFFENSE
Cher Joseph te voilà passé de l autre côté du miroir. La bibliothèque d Alexandrie a fermé ses portes et nous voilà bien orphelins de tes partages de connaissances et de sagesses.
Nous ne nous rencontrerons plus... par hasard... au marché de Givet le vendredi. Mais peut-être au détour d un nuage ou d une lumière, portés par un encens aromatique ou des notes sacrées....
Il restera de toi tant de choses...
Photo 818686Madame Thi Gai (Tuyet, Michèle) MARCHAL born NGUYEN
Tu nous manqueras pour toujours. Venue d’aussi loin devenue d’ici.
Photo 818398Monsieur Franck COUTURIER
J'ai connu Franck à La Rochelle, c'était un ami que j'ai malheureusement perdu de vue du fait que j'ai déménagé au Pays Basque.
Toutes mes pensées vont à lui aujourd'hui ainsi qu'à ses proches.
J'ai se souvenir du concert des têtes raides sous une pluie battante ininterrompue que nous avons passé ensemble.
C'était un grand moment de communion entre le public et le groupe.
Franck aimait la musique.
À la fin du concert, les Têtes raides ont féliciter le public d'être resté malgré la pluie.
Nous en parlions souvent avec Franck de ce concert, à chaque fois qu'on se revoyais en fait.
David
Photo 817380Monsieur Cédric FRANCOIS
En lisant le journal hier, j'ai été atterrée par l'avis de décès de Cedric.
Je savais qu'il était gravement malade, mais la dernière fois que j e l'ai eu au tel, il avait espoir. Je garderai de lui les bons moments que nous avons passés ensemble au CA de Châlons, où je l'ai accueilli, et lors de sorties entre collègues. C'était un garçon charmant.
Je vous présente mes plus sincères condoléance et vous souhaite bon courage pour la suite.
Photo 817475Madame Chantal VIMPÈRE
Nous sommes extrêmement attristés d'avoir appris le décès de Chantal. Nous savons que Chantal s'est battue pour plusieurs causes, incluant sa propre maladie qui l'a emportée. Mais pour nous Chantal est la figure de proue de la défense d'un site merveilleux, celui du Mont Aigoual. Elle nous a transmis son amour pour le site, son intuition pour les prévisions. Le site est l'un des meilleurs témoins du changement climatique et ses conséquences sur l'environnement, avec des séries séculaires de pluies et températures.

Par son hospitalité, elle accueillait nombre de collègues, organisait des rencontres scientifiques, et science-société, auxquelles nous avons eu le plaisir de participer. Elle nous a fait rencontrer des prévisionnistes météo légendaires. Elle nous a aussi fait rencontrer des passionnés de nature, de spéléo, etc... Ces moments magiques, avec Chantal, nous les garderons dans nos coeurs toute notre vie.

Puis est venu le projet de Climatographe. Jusqu'au bout, elle a suivi de près ce projet qui lui devra une grosse part de son existence et restera là, au sommet du Mont Aigoual, comme un hommage pour elle.

Bravo Chantal!

Toutes nos condoléances aux proches

Robert, Elisabeth et Fanny
Madame Rachelle DINTRANS born TISSERANT
Quelle tristesse, Rachel était toujours souriante. De tout cœur avec vous. Repose en paix
Photo 817475Madame Chantal VIMPÈRE
Chantal, lorsque j'ai été affecté à mon poste d'animateur météo à la Cité des Sciences et de l'Industrie en 1995 tu fus ma "parraine" pour le passage de témoin. Je t'ai quelques années plus tard croisé à l'école et je suivais toujours ton implication pour la préservation du Mont-Aigoual. Tu as marqué une partie de ma vie de météorologiste, repose en paix.
Photo 817475Madame Chantal VIMPÈRE
Chantal a été une collègue exceptionnelle et nous avons beaucoup partagé, notamment sur le Mont Aigoual pour lequel, elle et moi, partagions la même passion. Elle avait travaillé avant de rejoindre l'Aigoual à la bibliothèque de Météo-France dans laquelle je travaille maintenant et tous mes collègues en gardent un souvenir ému. Elle nous donnait des nouvelles de sa santé, malheureusement souvent mauvaises, mais gardait toujours cette volonté de transmettre et de faire partager ses passions.
Toutes mes condoléances
Photo 816352Monsieur Patrick CILLIERRE
Patrick,
On n'oubliera jamais ces bons moments passés avec toi, notamment ceux passés lors de notre mariage et de sa préparation, pas plus que ta passion pour le moto GP même si nous ne partagions pas le même numéro.... ta préférence allant au MM93 qui je penses a perdu son plus grand fan !
Repose en paix et profites en pour admirer les circuits de la haut, la vue doit être imprenable...
Photo 814700Monsieur Rémi FEUTREN
Je fus son professeur d'Anglais au Lycée Ch de Gaulle à Baden et il me rappelait Rimbaud par certains côtés. Il fait partie des élèves dont on se souvient lorsque, comme lui, ils sortent du lot.. Sa disparition m'émeut beaucoup mais il est vivant dans ma mémoire et le restera..
Photo 816353Madame Jeanne MARTEL born VAUJOIE
Nous vous présentons nos sincères condoléances à vous et toute votre famille nous ne pourront malheureusement pas être présent vendredi mais nous serons là par la pensée.
Mr et Mme Geslin
        et leurs enfants.
Photo 816353Madame Jeanne MARTEL born VAUJOIE
Nous vous présentons toutes nos condoléances dans ce moment difficile. Beaucoup de courage à vous. Nous pensons bien fort à vous.
Jean-Pierre et Michèle.
Photo 816014Madame Line HÉBRARD born MASSAL
Nous connaissions le souci de santé qui touchait notre cousine Line. Nous sommes bien triste de l'issue. Daniel, Emmanuel nous sommes avec vous pour accompagner sa mémoire et pour accompagner nos peines. Nous ne pourrons pas nous libérer ce mercredi mais nos coeurs seront tournés vers Line, Roquedur et tous les gens qui l'aiment. Jacques, Mylène, Frédéric. Bien à vous on vous embrasse..
Photo 815720Monsieur Thomas GACHON
J'ai passé une petite partie de ma vie avec Thomas.. Nous étions très proches à cette époque et je venais tout le temps à caveirac entre autres casernette, Marseilles et j'en passe...Thomas était plein de vie, plein d'humour... Je garderai toute ma vie les expressions qui drôles qu'ils nous disait... On passait vraiment de bons moment avec cet ami là.... Tant de souvenirs !! Il nous manquera à tous.. Pour tous ces moments je lui dis merci à la façon d'un des enfants dont il s'occupait a l'époque... Mati Tobas à bientôt mon vieux copain...
Photo 323930Monsieur Paul SCHLOSSER
coucou mon cher pol.....
j'ai trois jours de retard pour te témoigner ma tristesse depuis ton départ...j'ai tellement de problèmes à règler que j'ai oublié la date fatidique du 25......
je pense toujours à toi et avec notre fille nous préparons une petite virée vers le petit ballon où nous viendrons te "voir" à l'occasion de la fête de pâques....pol je voudrais tellement que tu sois là, tout serait plus facile
je t'avais dit que r. ton frère était décédé il y a deux ans et sa femme est à v.9 à l'ehpad, leur maison va être vendue. très triste ce décès.....
pol je te dis au mois prochain où je ne t'oublierai pas
je t'aime trop pour t'oublier danièle
Photo 815650Monsieur Didier SANZ
J espère que Didier et Fred vont se retrouver pour passer du bon temps et veillés sur nous
Courage à toute sa famille
Monsieur Pierre COURBIN
J’ai rencontré M Pierre COURBIN dans les années 1980, lors d’un congrès à Paris
Étant enseignante. en petite section de maternelle, nous avons échangé autour de sujets concernant les enfants et le statut d’élèves même en maternelle
A partir de cet échange , j’ai perçu différemment le statut de l’enfant de 3ans à l’école
Étant formatrice à l’époque, j’ai pu transmettre un autre regard sur l’enfant éleve auprès des enseignants d’école maternelle
Je remercie infiniment M. COURBIN qui m’a permis d’explorer différemment ce monde de la petite enfance scolarisée
Photo 794528Monsieur Benoit GLESS
Il fut mon plus grand amour de muassiez vie et le resteras dans mon coeur a tout jamais .
Photo 564996Monsieur Pierre MANAVELLA
Un homme qui m'a énormément aidé dans ma vie à faire ma belle route de vie et à me construire avec un respect énorme de mes valeurs et idéologie. Rest in peace Pierre.
Photo 812533Madame Yvette, Jeanne, Genevieve BOURRIER born LAURURIE
a notre vieille amie que nous avions revue il y a peu , nous lui disons que nous garderons d'elle un magnifique souvenir . Des images douces gardées en mémoire depuis 65 ans refont surface , des images autour d'une table bien garnie chez Georgette puis chez Pierrette, des images de son mari et de sa maman avec un trou sur le front. Nous vous revoyons aussi,vous, les garçons tout petits, puis ados, puis adultes, à la retraite qui nous accueillez toujours avec le même sourire, la même gentillesse que votre maman vous a transmise . Elle vous a transmise toutes ces valeurs qui ont disparu aujourd'hui et qui laissent des traces dans le coeur et l'âme de ceux qui en ont bénéficié. Ne soyez p
Photo 800083Monsieur Pieter BONNEMA
Era todo un caballero. Era la amabilidad personificada. En 5 decadas de trabajo, tuve algunos jefes, ninguno se le puede equiparar. Siempre lo recordare por su excepcional calidad humana. Lamento muchisimo que el encuentro pensado para el 2024 ya no sea posible.
Photo 812051Madame Lina THIEBAUT born PIEROBON
Mami thiebaut .oui je vous ai toujours appeller ainsi malgré que nous n avions aucun lien de parenté. Un jour je vous est dit moi je vois jamais ma grand-mère. Car elle habite au cap vert . Vous m avez toute suite dit su tu veux tu peux m appeller mami. Du coup vous étiez ma mamie par procuration . Et vos petits enfants étaient mes cousins ce fur une belle époque. Merci pour tout je garde un bon souvenir. Reposez en paix mami thiebeau

Previous personal testimonies Next personal testimonies