Monsieur Henri RIPPERT

Photo 502046
Domicilié à Marseille (13004)
Né à Marseille (13001) le lundi 24 juillet 1922
Décédé à Marseille (13012) le mercredi 22 août 2018 à l'âge de 96 ans
Veuf de Madame Marcelle RIPPERT

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 23 août 2018.
La dernière modification date du lundi 27 août 2018.

Les hommages

3 hommages (1 privé)  
Hommage 

TONTON HENRI

Que dire ?

En 2010 / " PETIT PEPE" de MARSEILLE nous a quitté, " LA VOIX DE LA SAGESSE " était partie vers d'autres horizons.
En 2012 / " PETITE MEME " de MARSEILLE qui a fini par rejoindre PETIT Pépé.

En 2016 / " PAPA " dit " GROS PEPE " de STE CROIX ( pour nos enfants) " un peu la brute de la famille " qui a laissé le bordel

        Et toi aujourd'hui en 2018 "TONTON HENRI " toi avec ton franc parlé ton dynamisme ta bonne joie de vivre tout simplement, malgré tous les mauvais passages que tu as vécu: tu rejoints LES PEPES RIPPERT/
Je garde de toi ton rire exceptionnel !

J'espère que c'est moins le bordel en haut qu'ici et que vous allez vous concerter pour pousser une gueulante !

Je t'embrasse très fort TONTON et profite pour faire un bisous à Petite " Mémé, Petit Pépé, et Gros Pépé.

TONTON, je suis consciente que dire ce que l'on pense ne fait pas toujours plaisir mais on ne m'enlèvera pas une chose c'est que je suis aussi une RIPPERT et chez les " RIPPERT " on est comme ca !!

Très affectueusement !

Marjorie CORDIER ( RIPPERT)

Marjorie CORDIER / RIPPERT- 28/08/2018

Hommage 

Nous nous souviendrons de nôtre Grand-Oncle Henri comme quelqu'un d'ouvert à tout et à tous. Toujours souriant, chaleureux et attentionné, il était curieux et toujours avide de nouvelles connaissances.
Il vivait de plaisirs simples : sa "piquette" comme il nommait si bien le vin réalisé avec ses quelques pieds de vignes … ses escapades à Digne dans la maison parentale dont il entretenait le petit jardin et les fruitiers … et son passe-temps bien plus ancien : ses virées maritimes tant craintes par les violets, les oursins et les poissons de roche !

Nous retiendrons surtout de « Tonton Henri » sa joie, son humanité, et son dynamisme.
Il était toujours présent aux anniversaires, aux mariages, aux repas de famille … Il animait les conversations de son naturel enjoué, son goût pour les langues, sa curiosité culturelle et amicale … On retiendra forcément tous sa haute voix inimitable, accompagnée d’une tendance à nous faire parler plus fort, simple vengeance des oursins … trop souvent pêchés à la main dans les profondeurs marines !
Toujours dynamique et présent sur la piste de danse, il ouvrait la voie… Il donnait le rythme aux plus jeunes toujours hésitants à se lancer et étonnés de voir qu’un ancien savait mieux s’amuser qu’eux ! Il aimait la vie et le contact humain, vrai trait de caractère familial …
Pour lui avoir rendu visite il y a quelques jours : même attendri par les années, il était toujours aussi accueillant et souriant ; il avait toute sa tête et une conversation toujours aussi variée : la famille, la bourse, les actualités, les personnes qui veillaient sur lui, et la nourriture … avec son constant petit rêve de gouter à la charcuterie de montagne.

C’est ainsi que Tonton Henri, 96 ans et dernier dinosaure des Rippert sur Terre, vient de rejoindre la petite famille… probablement pour refaire les 400 coups avec son frère Jeannot, notre « Petit Pépé », se souvenir de leurs anecdotes et de leur chance d’avoir pu vivre aussi longtemps malgré la Guerre et les bombes tombées sur leur maison à Marseille ! Il recommencera certainement à parler littérature et potins de Marseille avec la cousine Mireille et à observer les longues parties de Scrabble avec Marcelle …

Les vignes poussent-elles, là-haut ? Tonton : nous nous recueillons pour te dire au-revoir mais nous comptons aussi sur toi pour nous préparer un petit jardin et ta « bonne piquette » pour nous accueillir à ta façon, car le temps passe vite et nous sommes tous amenés à te rejoindre tôt ou tard. En attendant, nous tâcherons de suivre ton exemple, humain, agréable, dynamique et simple à la fois.

Sylvain OPHOVEN- 26/08/2018