Monsieur Henri RIPPERT

Photo 502046
Domicilié à Marseille (13004)
Né à Marseille (13001) le lundi 24 juillet 1922
Décédé à Marseille (13012) le mercredi 22 août 2018 à l'âge de 96 ans
Veuf de Madame Marcelle RIPPERT

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 23 août 2018.
La dernière modification date du lundi 27 août 2018.

Tous les messages

9 messages (3 privés)  
Condoléances 

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès d’Henri. Mais que de bons souvenirs sont remontés à la surface Henri et Marcelle dans leur Cabanon au Castellet. A Digne ou à Marseille la voix d’Henri qui faisait trembler les murs. Nous pensons bien à lui et à sa famille.

Annick et Dominique Blaud Decitre- 27/08/2018

Condoléances 

Malheureusement nous ne pourrons pas être présents en ce jour difficile pour dire un dernier au revoir à Grand-Oncle "Tonton Henri", mais nos pensées seront avec vous tous à chaque instant.
Notre "Tonton Henri" restera vivant et toujours jovial dans nos souvenirs communs.

Sylvain Ophoven- 25/08/2018

Témoignage 

Tonton,

J'ai du mal à trouver les mots, avec toutes les émotions qui remontent.
Je ne t'oublierai jamais. Je me rappelerai à vie des souvenirs de Noël à Rabou avec toi et marcelle: les ballades en forêt pour ramasser des branches, des écorces, de la mousse pour créer encore et encore de jolies crèches. Les ballades nocturne pour aller chercher le père noël. Mais aussi les souvenirs de chant de noël chantées à tue tête avec Joelle et Papi Paul.

Je me rappelerai aussi à vie de la dernière fois où je suis venue te voir pour te présenter mon petit bonhomme qui aujourd'hui a bien grandit et la complicité entre vous alors qu'il était encore si petit: vos échanges de regard et autre. Aujourd'hui il attends un petit frère ou une petite soeur, que tu ne rencontrera pas en chair et os mais qui, à coup sûr, entendra beaucoup parler de toi par nos souvenirs.

Je ne t'oublierai jamais, ainsi que Marcelle.
Repose en paix et profites de ce repos bien mérité, maintenant que tu as retrouvé ta femme et ton fils.
Je t'aime

sandra moreau- 28/08/2018

Témoignage 

Henri,

Que de bons souvenirs partagés avec toi !
Je me souviens des Noëls et jours de l'An en famille, la joie de se retrouver à Rabou, à Marseille ou à Cannes, Marcelle avec son rire si communicatif, toi chantant de bon cœur avec mon grand-père en ouvrant les huîtres. Je me souviens du Castellet, où vous m'avez appris avec Marcelle à plonger avec masque et tuba, toi partant à la pêche ramener des oursins. Sans doute m'as-tu transmis le virus de la plongée : nous partagions il y a encore peu de temps nos expériences subaquatiques dans les eaux des Calanques. Le Castellet, c'est aussi le Tour de France qu'on regardait ensemble, la fameuse ratatouille de Marcelle cuite au feu de bois. Et bien évidemment le jardin, les plantes et les oliviers dont tu connaissais tous les secrets. Comme une invitation, tu me répétais qu'il fallait que je revienne un été pour terminer de défricher et d'enlever les mauvaises herbes que j'avais laissées étant petit.

Je n'oublierai pas. Marcelle et Henri, je ne vous oublierai jamais.

Pierre Guérin- 25/08/2018

Hommage 

TONTON HENRI

Que dire ?

En 2010 / " PETIT PEPE" de MARSEILLE nous a quitté, " LA VOIX DE LA SAGESSE " était partie vers d'autres horizons.
En 2012 / " PETITE MEME " de MARSEILLE qui a fini par rejoindre PETIT Pépé.

En 2016 / " PAPA " dit " GROS PEPE " de STE CROIX ( pour nos enfants) " un peu la brute de la famille " qui a laissé le bordel

        Et toi aujourd'hui en 2018 "TONTON HENRI " toi avec ton franc parlé ton dynamisme ta bonne joie de vivre tout simplement, malgré tous les mauvais passages que tu as vécu: tu rejoints LES PEPES RIPPERT/
Je garde de toi ton rire exceptionnel !

J'espère que c'est moins le bordel en haut qu'ici et que vous allez vous concerter pour pousser une gueulante !

Je t'embrasse très fort TONTON et profite pour faire un bisous à Petite " Mémé, Petit Pépé, et Gros Pépé.

TONTON, je suis consciente que dire ce que l'on pense ne fait pas toujours plaisir mais on ne m'enlèvera pas une chose c'est que je suis aussi une RIPPERT et chez les " RIPPERT " on est comme ca !!

Très affectueusement !

Marjorie CORDIER ( RIPPERT)

Marjorie CORDIER / RIPPERT- 28/08/2018