Si vous avez créé plusieurs annonces dans ce dossier défunt, l’annonce partagée sera la dernière que vous avez créée et activée.
Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Michel LOUSBERG. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. Merci d’avance.
Vous êtes tous ici pour rendre un dernier hommage à Michel, mon père.Je suis désolée de ne pouvoir être présente mais mon état de santé additionné à mon éloignement géographique ne me le permettent pas. Voici quelques mots pour toi..Cher père, te voilà parti comme tu as vécu ; discrètement. Tu as toujours été optimiste et plutôt content de vivre. Tu avais le sourire facile. Ce que tu faisais, tu le faisais consciencieusement et parfois même passionnément.Au départ tu as été représentant pour ensuite prendre un virage à 180° et devenir professeur en technologie. D’après moi, c’est une des meilleures parties de ta vie. Cela t’a réellement passionné d’être en contact avec ces jeunes et d’avoir la sensation de pouvoir leur apporter quelque chose, surtout lorsque tu avais l’impression de leur apporter quelque chose en plus que la matière spécifique à ta qualification.Ensuite lorsque l’heure de la retraite a sonné, tu y as trouvé l’occasion de pouvoir écrire ce petit livre qui, si je me souviens bien, s’appelait « 100 pas avec Jésus ». Passionnément à nouveau, par ce livre tu voulais aider les non-croyants à accéder à la foi, ta foi . Celle-ci était vraiment très importante, voir pour certains, un peu trop mais elle t’a toujours donné ton optimisme et ta joie de vivre certain que tu étais, d’avoir une mission et ça c’est beau.Pour ce qui est de notre relation, tu le sais bien, nous avons, l’un pour l’autre briller par notre absence. Notre famille n’est pas un modèle de tendresse et de bienveillance, cela tu le sais aussi mais une chose est sûre, chacun d’entre nous avons choisi de faire ou de ne pas faire ce que nous pouvions en fonction de nos ressentis et de nos convictions. Personne n’est parfait et personne ne connait la vérité dans son entièreté sur ce monde.Ce monde que tu viens de quitter. J’espère que tu es près de ton dieu, peut-être es-tu dans cette belle lumière. Une chose est certaine c’est que tu es délivré de la condition humaine qui ne t’as pas épargnée à la fin de ta vie et que tu as traversé courageusement. Alors bon voyage, cher père…Agnès
Agnès Lousberg Dupressoir- 16/09/2025
© Onvest IT - 2002-2025 - Privacidad - Cookies - Notas legales