Photo 841720Monsieur Nouradine AOUNALI
Qu’est-ce que tu nous a fait Nounoune d’être le 1er à partir de notre bande de copains. Repose en paix. Nous adressons toutes nos condoléances à Aurélie. Nous serons avec vous par la pensée cet après-midi, ne pouvant être près de vous.
Odile et Robert
Photo 703852Madame Christine DELCROIX née GUILLAUMES
Maman,

Tu me manque beaucoup
Je t'aime de tout mon cœur
Photo 842455Monsieur Alfred ESPANOL
sincères condoléances Denise ainsi qu a tes enfants et petits enfants; Repose en paix Alfred;. plein de bons moments passes ensemble.
Photo 841453Monsieur Bernard FELIX
Nous garderons le souvenir de la bière et du pastis partagés, des parties de pétanque et des belles soirées d'été en famille à Ste Croix. Toutes nos pensées affectueuses à Sylvie, Élise , Charlotte et toute la famille... Sur fond de guitare bien sûr!
Photo 842122Monsieur Michel TOUREILLE
Sincères condoléances de la part de la famille Isenmann. Nous avions tissé avec Michel une belle amitié cévenole forte et durable. C'était toujours un immense plaisir de se revoir soit au village ou sur les terrains de foot lorsque nous jouions. Son investissement bénévole a toujours été exemplaire et tous nos amis de St Mathieu passés par le club ont toujours apprécié sa gentillesse et son attention qu'il avait naturellement envers nous. Il va nous manquer. Reposes en paix Michel.
Les jumeaux du Bruguier.
Photo 841993Monsieur Pierre BENOIST
Chantal Mauviel et Mr José Gilles envoient tous nos condoléances et bon courage pour la famille nous sommes des grands amis à Mr Jean Benoist son frère jumeau de Paris 18 ème
Photo 841936Monsieur Henri MOREL
Habitant Provenchères j'ai toujours connu Henri ( et " Pierrette") de " vue" , mais ayant changé de secteur en juin j'ai donc côtoyé Henri de près et j'ai alors découvert en lui une explosion de gentillesse et d'humour ! Vraiment un personnage notre " Riri" ! Et à chaque fin d'intervention il débordait de gratitude avec des " Merci" qui venait vraiment du coeur. C'est grâce à des gens comme Henri que je sais pourquoi je fais mon métier.
Monsieur Michel ROYER
Il me faut partir loin dans le passé, pour te retrouver. Loin, assez loin, pour que tu sois "mon tonton".
Celui, qu'avec tendresse, j'appelais tonton "Chatouille".
Combien d'années se sont écoulées depuis cette
époque !
Ces quelques mots confus pour te dire, tonton, que je ne t'ai pas oublié.
Je suis désormais seule avec mon fils, sur le chemin de la vie. Ton neveu, filleul de ton épouse, est parti lui aussi ...quelques années après maman.
J'espère que Dieu t'a accueilli en sa demeure et que tu reposes en paix.
Monsieur Henri, Emile HUMBERT
Pour nous retrouver à la Résidence des Chamois à Saint -Lary où nous avons partagé de si bons moments de partage jusque sur les pistes nous suivions , depuis Bordeaux, l’itinéraire que nous avait donné Henri. Nous l’appelions « la route Humbert » et y faisions de superbes haltes gastronomiques de même suggérées par Henri !
Nos condoléances à Mauricette et Jérôme ainsi qu’à sa famille.
Armand et Geneviève leurs anciens voisins .
Photo 840558Monsieur Richard HUMÉRY
Ces dernières années, Richard m'a aidé à rejoindre Mensa France en tant que membre invité de Mensa Pays-Bas. Toujours bien organisé et avec un mot gentil, c'est ainsi qu'il m'est apparu dans le courrier - c'est le seul contact que nous ayons eu l'un avec l'autre. Je souhaite à ses proches de pouvoir faire face à cette perte.
Photo 840558Monsieur Richard HUMÉRY
Membre de Mensa de 2000 à 2015, j’ai eu la chance d’avoir Richard comme interlocuteur sur différents projets : le site Internet de Mensa et, surtout, l’organisation de l’université d’été (dite Lud’été).
D’une disponibilité et d’une gentillesse à toute épreuve, mais aussi comprenant parfaitement les enjeux et les luttes de pouvoir associatives et sachant les prendre en compte sans jamais s’y embourber, j’ai toujours apprécié ses interventions : il suffisait de lui téléphoner pour obtenir des informations/statistiques ou lui demander son concours sur le système informatique et la réponse était invariablement : "Je m’en occupe", suivi d’un délai toujours respecté.
Mes meilleurs souvenirs sont ses animations des jeux mathématiques à Lud’été et ses ateliers autour de sa valise à gadgets ludo-scientifiques où il savait intéresser tous les âges (adultes et enfants) en adaptant ses explications au niveau de ses interlocuteurs.
Quatre jours avant son décès, il m’a encore téléphoné en me disant faire le tour de ses vieux amis ("J’ai du temps puisque je suis hospitalisé") et, malgré sa maladie sur laquelle nous avons échangé, j’ai senti qu’il s’intéressait plus à mes activités actuelles, avec sa bienveillance et sa sympathie habituelle.
L’annonce de son départ vers les étoiles m’attriste profondément et je présente à sa famille mes plus sincères condoléances.
Photo 403234Madame Ginette RINNERT née IVORRA
Tu me manques, je vie dans cette ville, mais rien n" est bon sans toi. Je t'aime.
Photo 841178Madame Claudine MENOT
J'ai connu cheftaine Claudine en 3 ème nous avons beaucoup en commun et elle m'a beaucoup aidé en maths par ses petits cours et son infini patience. Je ne l'ai jamais oublié et suis profondément triste de cette nouvelle
Photo 840558Monsieur Richard HUMÉRY
Je connais Richard depuis que je suis à Mensa, en 2006.
Je le voyais de temps en temps, habitant en Alsace il n'y a que lors de quelques occasions qu'on se croisait.
En revanche nous nous sommes beaucoup pus côtoyé lors de ma présidence à Mensa France !
Nous n'étions pas d'accord sur tout mais justement ce que j'aimais chez Richard c'est que malgré cela, nous pouvions continuer de discuter, manger et rire ensemble !
J'ai eu le plaisir de passer l'IBD à Kyôto avec lui, la compagnie aérienne avait perdu sa valise (qui est arrivée quelques jours plus tard), mais ça allait, il en avait ri !
J'appréciais beaucoup ses remarques et interventions lors de nos réunions. J'ai vraiment de bons souvenirs avec lui. il me manquera.
Mes sincères condoléances,
Gregory
Photo 840558Monsieur Richard HUMÉRY
En 1998, nous étions Gilles Laplaige et moi en détresse car notre plus jeune fille était harcelée dans son école.
Richard nous a accueillis - seul Gilles était membre de Mensa.
Nous avons énormément apprécié l'ambiance qu'il avait créée dans l'association, la richesse des sorties culturelles, les repas et moments de joie et de détente.
Si nous avons tous les 5 rejoint Mensa, c'est donc quelque part grâce à Richard.
Qu'il en soit remercié.
Tout notre soutien à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve.
Anne-Marie
Photo 840899Monsieur Jean-Pierre DEVAUX
Te voilà de l’autre côté comme tu aimais le penser pour les tiens … nos discussions vont me manquer surtout ta sagesse..
Je t’avais exprimé mon désir de ne plus retourner à Doumer mais tu ne m’avais rien promis car tu savais …
Merci d’avoir été là dans les bons et moins bons moments … je t’ai dit tout le bien que je pensais de toi … je viendrais te faire un ultime coucou et te reverrai de l’autre côté … bon voyage Jean Pierre embrasse tout le monde de l’autre côté. Merci d’avoir été ce voisin pour nous …
Photo 403234Madame Ginette RINNERT née IVORRA
Je pense à toi tous les jours, je t' aime.
Et te souviens-tu ? Alors que tout le monde pensait que tu perdais la mémoire.. ( cela reste entre nous)dès le matin ..Alors tu n' embrasses pas ta grand- Mère.. je savais. Tu me manques. Je t' embrasse fort fort fort ainsi que papi.
Julie RINNERT.
Photo 840852Monsieur Claude SCHROTZENBERGER
J'ai rencontré Claude, en tant que proviseur du Lycée Mathias à Chalon-sur-Saône. Il a joué un rôle déterminant au début de ma carrière d’enseignant en arts plastiques. Sous son impulsion, j’ai pu introduire une option de spécialité en arts plastiques, une option cinéma-audiovisuel, ainsi qu’une option photographie, unique en France. Sa passion pour la littérature, la peinture et la culture en général a été une base de partage et de sympathie constante pour moi.

Claude a investi énormément d'énergie pour métamorphoser notre lycée en une véritable galerie d'art. Ensemble, nous avons organisé jusqu'à six expositions par an, dont une collaboration annuelle avec le FRAC Bourgogne. Ces années passées à ses côtés restent les plus dynamiques et les plus enrichissantes de ma carrière.

Après son départ du lycée, notre relation professionnelle s'est muée en une amitié sincère. Je chérirai toujours les moments passés à voyager à travers la Bourgogne pour rencontrer des artistes. Ces trajets étaient ponctués d’échanges enrichissants sur la poésie, la littérature et l'art. Lors de nos escapades, souvent agrémentées d'un repas dans une auberge, j'ai découvert son côté épicurien, ajoutant une dimension supplémentaire à ce personnage éminemment curieux et cultivé. Au fil de nos échanges, j'ai également découvert une personne engagée, un homme de valeurs, exigeant et fidèle. Quelque fois il m'a donner à lire des textes qu'il écrivait. Je me sens encore aujourd'hui honoré de sa confiance. J'ai découvert en le lisant un artiste fin et sensible.

Claude est à mes yeux une belle personne, riche et complexe en plus d'un proviseur exceptionnel.
Photo 840558Monsieur Richard HUMÉRY
C est avec une grande tristesse que j ai appris le décès de Richard, avec qui je maintenait depuis 8 ans le système informatique de mensa france dans la bonne humeur sans jamais l ombre d un desaccord. Richard était toujours présent dans la minute quelque soit le problème sans rechigner. Une perte immense pour mensa .
Photo 840558Monsieur Richard HUMÉRY
J'ai 33 ans et je suis membre de Mensa depuis mai 2012.
J'ai rapidement fait la connaissance de Richard, car j'ai tout de suite été très active au sein de l'asso et je participais à tous les événements possibles.
Nous avons eu de bons échanges. Richard a été tellement investi à Mensa... et il m'a bien aidée notamment lors de mon utilisation du service SIGHT.
Je ne pensais pas ne pas le revoir et cela m'attriste grandement.
Je vous présente toutes mes condoléances.
Aude PULL
Photo 840766Madame Nicole CAUSSE née BELLOT
Ma tante Nicole, mais quel bon moment nous avions partagé avec Maman, vos retrouvailles ,ton regard pétillant et le bleu de tes yeux me resteront toujours .Ta nièce Nathalie
Photo 840544Monsieur Gaby LOPEZ
Gaby, quand je t'ai rencontré, je t'ai entendu avant de te voir ! C'était le début des années 80, à la guinguette "Le moulin vert" sur les bords de Marne. Mais la vraie rencontre à eu lieu plus tard lors de nos virées estivales au Pontet, avec Jojo et par la suite, à ton hôtel restaurant et enfin Carnon. J'ai découvert à ces occasions ton univers entier sans concession et riche de partage. Ta porte était toujours ouverte. Au fil du temps tu as partagé un peu de ma vie et celle de Souris et nous la tienne, avec son lot de joies et d'épreuves.Tu es parti trop vite, mais tu continueras à occuper nos mémoires et nos conversations. Tu vas nous manquer !
Photo 840410Madame Edith FERRIER née COMBES
Veuillez recevoir mes plus sincères condoléances.
Restera le souvenir d'une personne battante et courageuse ...
CALAZEL Sabine.
ADMR En Pays Viganais.

Témoignages précédents Témoignages suivants