Photo 909508Monsieur Luc ARNAL
C est avec beaucoup de peine que la famille Brunel Raymonde Claudine Pascal Laurence et Patrick nous joignons à vous par la pensée.
Toutes nos condoléances. Honta
Photo 909508Monsieur Luc ARNAL
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Luc. Je garde le souvenir d’un collaborateur apprécié et respecté, dont l’engagement et la bienveillance ont marqué notre entreprise. Je vous adresse mes sincères condoléances et vous assure de toute ma sympathie en ces moments douloureux.
Leo
Photo 908837Madame Marie-Madeleine MOCQUET née DERUELLE
Syrie Allemagne ND Afrique st Malo Provence avec Claude Te souviens Tu? Nous nous retrouverons LaHaut un jour
Adieu Marie
Edith Et Bernard
Photo 909326Madame Sandrine LACARRERE
Ma chère Sandrine, notre Mouna,

Tu as toujours été une femme active, pleine d’énergie, souriante et généreuse. Ton rire, ta bonne humeur et ton amour inconditionnel resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

Tu laisses derrière toi une famille qui t’aime profondément. Ta sœur "la Zette" comme tu aimais l'appeler, tes parents Claude et Claudine, à qui tu savais toujours redonner le sourire et ta nièce Luna ressentent aujourd’hui un vide immense. Mais nous savons que ton amour continuera de nous accompagner chaque jour.

De ma part, ta nièce, je veux te remercier d’avoir toujours veillé sur maman et sur moi. Merci pour tous ces voyages que nous avons partagés ensemble, pour ces moments d’évasion et de complicité. Merci aussi pour toutes les connaissances campagnardes que tu m’as transmises, pour m’avoir appris à regarder et aimer les choses simples de la vie.

Tu resteras pour toujours dans nos mémoires et dans nos cœurs.
Nous t’aimerons toujours.
Avec tout notre amour,
Les LACARRERE
Photo 908738Madame Marie-Thérèse COIFFIER née DE BLOCK
Ma Christine Chérie, tu m as permis de connaître ta maman Marie-Thérèse. Ce fut un véritable coup de cœur pour ma part. Marie-Thérèse m a accueilli les bras ouverts. C est une très belle personne.
Recevez toutes mes condoléances qui vous accompagnent dans votre peine.

Véronique
Photo 908903Madame Josette CALI-GARSIA née CHIMIER
Josette,tu as marqué nos vies par ta gentillesse et ton sourire. Ton absence laisse un grand vide, mais ton souvenir restera toujours vivant dans nos cœurs . Repose en paix, chère tante .
Isabelle et Franck .
Photo 908258Monsieur Frédéric LAURENT
C'est avec beaucoup d'émotion que nous accueillons cette triste nouvelle.
Soyez assurés de notre soutien et veuillez croire en nos sincères condoléances.
Nous garderons de Fred le souvenir d'un époux et papa aimant, d'un ami sympathique et d'un travailleur acharné.
Vers vous nos pensées affectueuses et attristées, vers lui nos prières.
Que sont repos soit doux.
Bien avec vous dans cette douloureuse épreuve.
Christine Yannick Maite, Pauline et Faustine
Photo 908258Monsieur Frédéric LAURENT

Frédéric est resté dans la mémoire du personnel de l'ehpad de Valleraugue, la nouvelle de son décès nous a attristé. Il avait, malgré l'injustice de sa terrible maladie, la chance d'être soutenu par sa famille,
Toutes mes condoléances
Photo 907571Monsieur Jacques SARAF
Cher Jacques, nous, tes collègues et amis du lycée Voillaume à Aulnay-sous-bois aurions aimé être aux côtés de ta famille pour te rendre un dernier hommage. Par ta compétence et ton engagement auprès des élèves et des jeunes collègues tu as participé au rayonnement de ce lycée de la banlieue nord de Paris. Tu dispensais aux étudiants le meilleur savoir, leur permettant la réussite aux examens puis de s'intégrer dans la société.Toujours disponible pour contribuer avec bienveillance au meilleur enseignement, continuant ton parcours professionnel comme inspecteur de l'Education Nationale et Directeur de Collection.Nous avons eu de riches moments d'échanges, tu abordais tous les sujets. Nous retiendrons le souvenir d'un homme ouvert, fidèle à ses convictions, généreux et très chaleureux.
Michel COUCOUREUX
Thierry CUYAUBERE
José DESTOURS
Christine et Jacques MULLER
Christiane RAULET
Christine et Alain TOULLEC
Photo 907841Monsieur Bertrand ARMAND
Mes sinceres condolences a vous et toute votre famille je suis heureuse d avoir eu la chance de le connaitre !!!
Photo 907571Monsieur Jacques SARAF
Au nom de l’association Les Amis de Tatihou, nous souhaitons rendre un hommage à Monsieur Jacques SARAF

Membre fidèle puis administrateur engagé, il a marqué notre association par son dévouement et son attachement à notre mission éducative. Sa persévérance et son sens des responsabilités resteront dans nos mémoires.

Il n’a jamais manqué de participer activement à nos réunions, apportant avec sérieux sa réflexion et son engagement aux décisions importantes pour l’avenir de notre institution. Son intérêt particulier pour la dimension pédagogique a enrichi nos travaux.

Nous gardons le souvenir de la pugnacité avec laquelle il mena les négociations avec le Rectorat lors du renouvellement de la convention qui nous liait alors à l’Éducation nationale, témoignant de son sens des responsabilités et de sa persévérance.

Sa disparition laisse un grand vide dans notre conseil.

Nous présentons à sa famille et à ses proches nos condoléances les plus sincères et l’expression de notre profonde sympathie.

Les membres de l’association Les Amis de Tatihou
Photo 907571Monsieur Jacques SARAF
J’ai rencontré Jacques pour la première fois lorsque j’ai passé l’agrégation : il était président du jury. À la fin de la proclamation des résultats, nous avons échangé quelques mots, et je pensais alors que cette conversation serait sans lendemain. Mais c’était mal le connaître. Quelques années plus tard, il m’embarquait dans les travaux de conception de sujets de BTS, et c’est là, au fil des années, que j’ai pu mesurer pleinement sa densité humaine et intellectuelle.
Jacques fait partie des rares personnes que j’ai croisées dans ma carrière dotées d’une intelligence supérieure qui ne vous écrase pas, mais qui, au contraire, vous élève. À ses côtés, on se sentait convoqué à l’excellence, porté par l’idée que l’on participait à une tâche qui nous dépassait.
Oui, Jacques travaillait beaucoup, et il attendait la même exigence de celles et ceux qui l’accompagnaient. Mais cette exigence, loin d’être pesante, se transformait en énergie, tant sa présence et son enthousiasme étaient ressourçants. Et puis, il y avait son humour, subtil et percutant, qu’il savait utiliser avec une intelligence rare : pour apaiser les tensions, pour rebooster une équipe, ou simplement pour rendre les moments de travail plus lumineux.
Jacques était un homme public profondément attaché à l’École républicaine, dont il a porté les valeurs avec force et conviction. Ses paroles et ses actes étaient en parfaite cohérence, et il a toujours incarné, avec une simplicité exemplaire, une véritable fidélité à lui-même, jusque dans les hautes responsabilités qu’il a exercées.
Gagner la confiance de Jacques était un privilège. J’ai eu la chance de recevoir ce cadeau au cours de ma carrière, et cela m’a beaucoup enrichi. Aujourd’hui, je mesure à quel point il demeure pour moi une personnalité inspirante.
Jacques laisse derrière lui un exemple, une exigence et une humanité qui continueront à éclairer celles et ceux qui ont eu le bonheur de croiser son chemin.
Photo 907724Madame Marie-Madeleine COUTURIER née ADIEN
Marie madeleine c est toute mon enfance et encore plus. On a vécu tellement de choses heureuses. Nous étions une grande famille. ,Tu vivras toujours en moi. Je t’aime.
Photo 907738Madame Ludivine ROZET née FLECHE
Ma Lulu, te connaître a été un grand privilège.
David, Wendy, Lola et les filles, je vous présente toutes mes condoléances, je m'associe à votre peine. Vous avez tout mon soutien dans cette épreuve.
Photo 907851Monsieur Laurent KINT
La mort d’un père nous rappelle que nous retournons à la terre, comme il est écrit : “Nous sommes poussière et nous retournerons à la poussière.” Tout comme un arbre dont les racines plongent dans le sol, son corps retourne à la terre, mais son âme trouve la paix en Dieu. La terre devient le lieu de son repos, mais la vie continue, éternelle et infinie, dans la lumière de Dieu. Ainsi, même dans la tristesse, nous gardons l’espérance que la vie ne meurt jamais, tout comme l’arbre qui repousse chaque printemps.
Photo 907745Monsieur Jean MARTIN
Jean et Marie, vous avez dû affronter tous les deux avec vos 2 filles , cet immense malheur et vous avez été marqués à jamais, .
        Malgré de nombreux obstacles et des difficultés de toutes sortes, vous avez fait face et vous avez eu le courage d' avoir et d'élever d'autres enfants.

Amoureux de son jardin, Jean, peut-être était-ce sa façon de résister au chagrin permanent, Jean faisait des kilomètres à pied pour s'y rendre et y travaillait quasi quotidiennement.
Grand marcheur, il a distribué des milliers de tracts du Parti communiste dans les quartiers pavillonnaires.
C'était un travailleur, ayant vécu à la dure mais au cœur immense.
Nous sommes tristes mais nous lui disons :
Repose en paix Jean, après avoir vécu tant de douleurs dans ta vie.

A toi Marie, sa compagne de tant d'années, à ses filles Sylvie, Aline, Sandrine, Elodie, Ludivine, à toute la famille recevez nos sincères et fraternelles condoléances.

Hélène et les camarades du Valois
Photo 907616Madame Anne-Marie MAHIEU née TOURNERY
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Annie comme nous l'appelion depuis toujours dans la famille, les souvenirs de La Bastidonne dans le Vaucluse me reviennent en mémoire, les baignades aux étang de Cadarache, à l'étang de la Bonde, les balades dans les ravines.
Tu avais toujours été indépendante, sachant mené ta vie avec volonté et pugnacité, sans doute un héritage de ton papa qui était si j'ai bonne mémoire militaire.
J'ai une grosse pensée pour tes enfants, mes cousins germain Pierre-Yves et Isabelle ainsi que tout tes petits enfants.
Au noms de toute la famille THOMAS et MAHIEU je vous présente toutes nos condoléances.
Bon voyage, à bientôt.
Loïc
Photo 907270Monsieur Eric BERNARD
Sincères condoléances à toute la famille quelle tristesse un homme si Gentil si Serviable je l'aimer beaucoup je ne l'oublierai pas courage a sa femme et c'est enfants dans cette terrible épreuve
Photo 907412Monsieur Damien ALARY
Attristé d'avoir appris la disparition de Damien ALARY , un élu dévoué, accessible, tout entier attaché à notre territoire.Il m'a été d'une aide précieuse et amicale lors de mes 2 mandats de Cros puis de maire de Saint Hippolyte du Fort. Il a oeuvré sans relâche pour la vie de notre canton....chaleureux et sincère, en tant que conseiller général il était toujours présent lors des cérémonies, festivités et autres moments de la vie locale.Et c'est tout naturellement qu'il a ensuite été porté vers de plus hautes responabilités où il a pu exalter ses talents d'humaniste et de défenseur de la ruralité cévenole. Repose en paix..... Gérard ALIBERT, ancien maire de Saint Hippolyte du Fort.
Photo 907412Monsieur Damien ALARY
Il est allé rejoindre son ami Pierre VIDAL avec qui nous avons tant fait pour qu'une lueur d'espoir naisse à chaque instant de la vie pour un monde meilleur, plus éclairé et plus juste..
Liberté, Egalité, Fraternité
Sincères condoléances
Michel SALLES
Photo 907485Monsieur Gilles GODET
J’adresse à toute la famille mes plus sincères condoléances.
Bon courage.
Ghislaine Rotureau
Photo 907298Madame Mariette HAFFEMAYER née PHILIPPS
Ma petite Mariette,
Au nom de tous tes anciens élèves de l’école Jacqueline (et ils
sont nombreux) je te remercie, nous te remercions, de nous avoir
permis de voyager, de rêver et d’apprendre.
Nous nous souviendrons toujours des veillées à Bachat-Bouloud,
de notre première boum, de ta capacité à gérer toutes les
situations, qu’elles soient critiques ou non.
Certains ont appris à faire du vélo en ta présence, d’autres ont dû
goûter à tous les plats proposés et ont découvert de nouvelles
saveurs.
Tu étais une enseignante stricte et juste, la base du bon
enseignant. Tu savais parfaitement où tu voulais nous emmener,
et tu y arrivais toujours.
Je pense pouvoir affirmer que TOUS tes élèves gardent un
excellent souvenir de toi, de cette année de CE2, c’est pourquoi
certains sont là aujourd’hui, pour te rendre hommage, te dire au
revoir, penser à toi, te pleurer.
Quant à moi ma petite Mariette, j’ai vécu des choses inoubliables
avec toi ces derniers mois, qui allaient bien au-delà de mon CE2
dans ta classe.
Tu m’as appris le courage, la force, la douleur, la maladie, le
skipbo (c’est un jeu de cartes), l’art de râler avec classe, le
partage, et enfin le départ. Tu n’as pas eu le temps de m’enseigner
la résilience, mais j’y arriverai.
À tes côtés, j’anticipais chacun de tes gestes, je répondais à
toutes tes demandes, je buvais tes paroles, je riais quand tu
essayais de me caser avec les hommes du personnel médical,
nous nous comprenions rien qu’en nous regardant.
Nous avons ri par moments, nous avons aussi écouté le silence
très pesant dans les situations difficiles, mais tu n’as jamais
pleuré, en tout cas pas en ma présence.
Ta force et ta rage de vivre m’impressionnaient, je ne savais pas
qu’il était possible de supporter autant de choses.
Le seul jour où j’ai un peu flanché à côté de toi, tu as, là aussi,
réussi à me garder sous ton aile, pour réchauffer mon cœur.
Tu m’appelais « mains froides, cœur chaud », je trouvais que ça
m’allait bien.
Tu as marqué tous les esprits sur ton chemin, jusqu’au personnel
de Béthel qui a été très touché par ton départ.
Tu vas terriblement me manquer ma petite Mariette, nos
discussions aussi. Mais encore une fois, grâce à toi, j’ai rencontré
des personnes extraordinaires comme Françoise et Rémy, Annie,
Arlette, qui m’ont portée et soutenue, et qui seront toujours là
lorsque j’aurai besoin de parler de toi, ou pour me donner des
courgettes et des tomates.
Je continuerai aussi à te voir à travers Christelle et Aline, qui ont
hérité de ta force et de ton courage, et qui représentent pour moi
des visages familiers à présent.
La vie doit continuer, je vais reprendre le chemin de l’école dans
une semaine, l’école Jacqueline, ta résidence secondaire pendant
toute ta carrière. Je vais retrouver mes collègues adorés, qui ont
été les tiens aussi pour certains.
Je t’embrasse tendrement sur le front ma petite Mariette, comme
d’habitude.
Claire
Photo 906804Monsieur André GAUTIER
Mon cher Papi,

Je t’écris ces quelques mots avec le cœur serré, pour garder un dernier souvenir, un dernier lien, avant que le silence ne prenne toute la place.

Tu as été un grand-père comme on n’en fait plus. Fort, curieux, toujours prêt à partir à l’aventure. Toute ta vie, tu as gardé cette âme de voyageur, libre et un peu sauvage, qu’on admirait tant. Que ce soit en caravane ou en camping, tu nous emmenais avec toi dans ton monde à part, fait de nature, de rires partagés, et de cette joie simple d’être ensemble.

C’est toi qui nous as transmis cet amour des vacances, des moments hors du temps passés avec ceux qu’on aime. C’est toi qui nous as appris que le bonheur se trouvait souvent dans les choses les plus simples. Et pour ça, je te dis merci.

Je repense à tous les moments passés ensemble. Ils n’étaient peut-être pas nombreux, mais chacun d’eux était sincère, précieux, rempli de tendresse… et de ces petites leçons de vie que seul toi savais glisser sans en avoir l’air.

Tu as vécu une vie bien remplie, riche en histoires et en souvenirs. Et aujourd’hui, même si mon cœur pleure ton absence, je me console en me disant que tu retrouves enfin ta sœur, là-haut, pour continuer vos aventures autrement.

Tu me manqueras toujours. Mais je garderai en moi ton sourire, ta force, ta liberté… et ton amour.

Je t’aime fort, Papi.
Ta petite-fille.
Photo 907001Monsieur Michel REBEYROL
Voici en quelques mots mon hommage à notre ami Michel, Michel a toujour étè bienvaillant envers ces amis , lucide , visionnaire et droit .
Michel, je garde de toi le souvenir de nos moments de convivialité ,ton humour et ton sens de l'amitié..Merci Michel.
        Christophe Roume
Photo 906265Madame Régine GUIBERT née DURAND
Je viens d'apprendre le décès de Régine, reçois mon cher Daniel, mes sincères condoléances, Jean-Marc

Hommages précédents Hommages suivants

Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus