Chargement de la page en cours ...

Photo 476466Monsieur Ludovic MARTIN
A Jane, Léo et Justin
Difficile de trouver les mots après cette terrible nouvelle. Nous ne pouvons et voulons y croire. Mais la réalité est bien là. Ludovic nous a quittés.
Jane, nous pensons fortement à vous dans ce moment difficile, vous qui avait partagé trop brièvement les bons et les mauvais moments.
C'est surtout par son entreprise de maçonnerie que nous avons connu Ludovic et surtout apprécié pour la qualité de son travail, ses conseils judicieux, sa gentillesse, son dévouement et son sérieux. Dans notre maison, il y aura toujours un endroit qui nous rappellera son souvenir. Chaque pierre résonnera longtemps de l'écho de sa voix qui animait le chantier.
Notre pensée va aussi vers Léo et Justin, ses fils qui étaient sa fierté et qu'il guidait sur le chemin de vie. Leur inculquant, je n'en doute pas, les valeurs du travail. Vous pouvez être fiers de votre papa.
lLudo, comme chacun de nous vous appelez, vous étiez un personnage formidable, attachant et si généreux qu'on ne pouvait que vous aimez.
Reposez en paix Ludovic, nous ne vous oublierons pas. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous.
A Jane, Léo et Justin, à ses parents et sa famille, nous adressons nos plus sincères condoléances et notre entière sympathie pour ce deuil cruel qui vous frappe.
Martine et Rémy BRUN
Monsieur Joseph BONNEL
Jo était un humanisme,la bonté ,la gentillesse,j'ai joué avec lui quand il était à Aubagne,que de bon souvenirs.Sincères condoléances à toute la famille.Aurevoir Jo repose en paix. Dédé Berlinguer
Photo 429195Madame Noëlle RICHARD née JEANJACQUOT
Noëlle ton absence me laisse un grand vide dans le village ,toi qui étais toujours prête à aider ton prochain avec une vie si difficile une perte de ton mari très jeune de ta fille et toutes des difficultés que personne n'aimerait à vivre dans sa vie . Sincères condoléances mon amie.
Photo 476002Monsieur Antonino ALATI
Papi,
Tu étais tellement courageux, tu t'es battu jusqu'au bout, tu as vraiment tout le mérite du monde.. Tu vas laisser un vide dans nos coeurs mais cela est tellement mieux pour ton bien. Tu étais un homme fort, battant et toujours avec le sourire malgré toutes circonstances. Tu as fais de ton possible pour rester auprès de nous tous le plus longtemps possible! Tu seras mieux ou tu seras, crois moi papi. Je ne t'oublies pas, on se reverra je t'aime. 😇❤💋
Photo 475547Madame ONTENIENTE Anne-Marie
Repose en paix Anne Marie on t oubliera pas..20 ans qu on ce connaissait qu on a travaillé ensemble..demain je viendrais te dire un au revoir
On d envois des bisous volants
Photo 473004Madame Georgette GASSER
Reposez en paix Mme Gasser vous êtes une femme d'une grande gentillesse je garde que de bon souvenir de vous je présente mes sincères condoléances à sa famille
Photo 456760Madame Jean-Luc JUNGBLUT
Merci Marie José.. Qui m'a appris les subtilité de la géologie, de la botanique... Une personne si inelligente (même si nous n'étions pas toujours d'accord)
Monsieur Jean PIRMANN
Mon Jeannot, te voilà parti rejoindre les anges. Tu laisseras un grand vide dans nos cœurs à Pascal et à moi. Nous nous souviendrons des bons moments passés ensemble, de nos fous rires...Qui maintenant me surveillera et dira "j' vais l 'dire à tin père" lors de nos banquets et repas. Qui alignera les tables aussi bien que toi...Tu as fini de souffrir, te voila délivré, libéré. Repose en paix mon Jeannot. A jamais dans nos cœurs.
Monsieur Roger JULIA
GRAND
C'est le qualificatif qui me vient à l'esprit quand je pense à Roger. Voilà bien une quinzaine d'années que nous ne nous étions vus. Encore aujourd'hui quand je pense à lui, seul cet adjectif s'impose.
Grand par la taille certes, mais aussi grand par l'esprit, par l'intellect. (ce ne sont sans doute pas ses partenaires de Bridge qui me contrediront).
Un visage anguleux, un regard pénétrant laissant cette intelligence hors norme transparaitre.
Pour toutes ces raisons Roger était un homme que j'admirais et qui m'impressionnait.
Je regrette de ne pouvoir être parmi vous pour lui rendre hommage.
Mon coeur et mon âme vous accompagnent.
Myriam
Photo 474288Madame Madeleine MICHALAK née SAMIER
C'est avec beaucoup de peine que j'apprends le départ de MADELEINE.J'en garde le souvenir d'une gentille personne qui aimait les gens. C'était la meilleure amie de ma Maman. Elle est partie rejoindre Félix et tous ceux qu'elle aimait.
Bon courage à ses fils et toute la famille.
CH. PLAYE
Photo 303052Docteur Gilles LEBIGRE
Sincères condoléances à toute la famille et surtout aux parents , beaucoup de force et de courage
Photo 303052Docteur Gilles LEBIGRE
Gilles, mon Ami, nous nous sommes perdus de vue, certes, mais je n’ai pas eu l’intuition suffisamment éclairée pour venir te retrouver durant cette immixtion lancinante de ce cancer qui nous touche droit au cœur et nous confine dans une impuissance malgré toute thérapie, pardon. Pardon !
Tu es une très bonne personne douée d’un charisme et d’une intelligence insolents, ce caractère et cette personnalité bien trempés cachaient une douceur et une gentillesse humaine surprenante. Tout être qui a croisé ton chemin peut être fier de t’avoir côtoyé. Ta très heureuse rencontre t’a donné une famille, chaque naissance illuminait ton visage avec le sourire d’un bon petit Papa épanoui et sérieux.
Alors prenez bien soin de vous tous ! C’eut Été son voeu le plus cher ! J’en fais ma prière. Avec tous les sentiments d´amour de notre amitié’ « ma petite Gillette bleue » je te dis simplement, tu me manques infiniment. Repose en paix tu le mérites.
Nadine Surrans-Bobbi
Madame Germaine FOENE née HYNAUX
BON COURAGE À TOUTE LA FAMILLE
AMICALEMENT EN SOUVENIRS DES BONS MOMENTS PASSÉS DEPUIS 1985
GUY NIZART
Photo 473004Madame Georgette GASSER
Mémère,
tu nous a quitté, aujourd’hui tu repose en paix , tu me manque énormément et tu vas continuer à me manqué, tu es une femme merveilleuse, généreuse , forte et rigolote , tu m’as beaucoup apporté . J’ai toujours penser que ce moment n'arriverait jamais mais on ne peut l’empecher . je t’aime pour toujours , tu es dans mon cœur pour l’éternité et mes pensées, maintenant je sais que la haut tu y es et qu’un jour je te reverrai... je t’aime ma mémère ❤️
Photo 471728Monsieur Jacques ARNOUX
Cérémonie émouvante,
Pourquoi les meilleurs s'en vont-ils le premiers ?

Souvenir.
Photo 456809Monsieur Abbas OULD-OUALI
Libéré de la prison de ton corps, tu n’es plus là où tu étais. Tu es partout là où nous sommes.
Apprendre à vivre avec l’invisible à nos yeux limités.
Merci Henri. Merci cher Henri. Merci Cher ami de toujours, fidèle dans les bons comme les mauvais moments, te voilà passé d’un autre côté de la vie. Tu sais maintenant clairement, toi, ce que nous ne pouvons connaître que dans l’ombre, la nuit de la Foi.
C’est l’amour, don de soi, sans frontière, qu’il soit familial ou autre que tu as vécu au mieux de tes possibilités humaines, forcément limitées comme pour nous tous, cet amour don de soi quotidien reçu comme tu aimais le répéter, de tes grands parents et parents, voilà qui t’a toujours guidé au-delà même de ta propre mort physique, ô paradoxe, toi qui as fait généreusement don de ton corps à la science pour aider encore aider les humains que nous sommes à pouvoir vaincre un jour totalement notamment cette maladie qu’est la leucémie qui a fini par t’emporter. Au nom des tiens, malgré leur lourde peine d’une séparation brutale de ton corps, rendant ce deuil plus difficile et au nom de tous les humains qui peut-être demain en bénéficieront. Merci.
Si Dieu existe, ce qui était ta foi, disais-tu récemment, à Gaby ton épouse, il ne peut être qu’Amour. En effet le choix, preuve de réelle liberté, de l’Amour agapè, don de soi, n’existerait-il pas aussi dans l’humanité malgré celui du mal, il est vrai, médiatiquement, plus apparent ? Oui, bien sûr !

Merci Ami Henri, Homme de foi au-delà de simples croyances rassurantes et de repli communautaire, cet entre soi rassurant mais mortifère,…. répondant instinctivement à l’appel évangélique conciliaire « Duc in altum » en avant en pleine mer malgré les risques de tempêtes.

Encore Henri homme d’ouverture d’esprit, homme d’engagements concrets familial, paroissial, sociétal ; homme de grand cœur, esprit universaliste, sans frontière, s’affichant en vérité, sans complexe, humblement, aussi citoyen du monde, à l’esprit critique positif, diffusant concrètement inlassablement tout message humaniste d’où qu’il vienne autour de lui, œuvrant sans compter jusqu’au bout selon ses humbles moyens à l’appel évangélique à participer concrètement à la réalisation des cieux nouveaux et d’une terre nouvelle, oui, pour toi, l’ami confiant de toujours, rendons grâce à ce Père libérateur, au-delà de tous cieux.

Prière du Notre Père intériorisée, redite régulièrement, en ton for intérieur, oui pour toi, mon ami sans jamais faillir dès la première heure de mon envoi vite controversé sous ces cieux, rendons grâce à Celui qui n’aura pu que t’accueillir à bras ouvert. Merci pour cette amitié porteuse d’humanisme évangélique.

Une des demandes du Notre Père que tu as souvent médité, nous y invitant à notre tour : Père pardonnes-nous nos offenses comme nous devrions aussi pardonner et nous réconcilier.
Pour ce qu’a été ton humble vie ici-bas, rendons-grâce à ce Dieu miséricordieux sans lequel un tel amour don de soi, de la part de beaucoup plus d’êtres humains que nous ne pouvons l’imaginer, pourrait-il exister malgré la dure réalité du mal lui faisant écran ? Rendons grâce à ce Dieu libérateur que tu as rejoint. Il vient de t’accueillir parmi les tiens déjà présent dans ce mystérieux au-delà de toute connaissance scientifique.

Jemelle, le 20-01-2018.
Madame Colette LUNEAU née DEPARDIEU
Je vous présente mes sincères condoléances
Photo 471458Monsieur Jean PUYMEGE
Par ce petit message nous présentons a toute la famille nos sincères condoléances. En ce moment nous pensons si tristement à lui.
Depuis hier les images de nous gamins me reviennent.C'est bien douloureux.
Croyez bien tous en notre compassion .
Sylvie Grosjean Pierron et toute sa famille.
Photo 471115Monsieur Eric BILLECOCQ
Nous discutions fréquemment avec Éric lors de nos séances de jardinage. Il ne manquait jamais de nous demander si nous allions bien. Ces entretiens nous manqueront beaucoup. Il faisait partie des voisins dont on ne souhaite jamais le déménagement ! Mon regret sera de ne pas avoir bu un dernier verre avec lui...
À Marie-Claude, Gabriel, Christophe, Clément, Marie-Noëlle, Marie-Madeleine, Etienne , Marie-des-neiges, leurs conjoints et conjointes, leurs enfants, nous présentons nos plus sincères condoléances.
Amitiés à tous.
Francis, Veronique, et leurs enfants
Monsieur Arnaud BOCQUILLON
Parrain bientôt 4 ans que tu est là haut, tu me manque horriblement j'aimerais tant te serrer dans mes bras je t'envoie des millions de bisous volants je t'aime mon parrain
Madame Pascale MARY Née THIONVILLE
A toi Tata

Difficile de trouver les mots qui arriveraient à nous remonter le moral
mais nous devons être fort comme tu l'as été.
Tu t'es battue comme une lionne, tu nous a protégé,
tu as été courageuse et pour toi nous devons l’être aussi.
Je ne garderai que les meilleurs souvenirs,
ceux où tu rigolais,où tu étais heureuse.
Je revois encore tes fous rires en essayant d'embrasser un bout de plastique à ton mariage
ou encore lors de notre restaurant entre filles où vous vous moquiez de mon fromage qui n’arrêtait pas de tomber
Et qu'est ce que l'on a pu te taquiner sur tes petites manies : repas à 19h précis, la maison toujours propre..
Mais ce que je garde surtout en mémoire c'est ta gentillesse, ton amour, ta force.
Tu resteras à jamais ma tata nénette et pour toujours dans mon cœur.

Guylaine
Photo 469861Madame Rosanna COLAIANNI
Nous présentons à sa famille, nos sincères condoléances.
Photo 469673Madame SANDRA LERBS
À ma douce maman que j'aimerais au delà des temps.
Photo 469710Madame Martine CAMPLO née JOSSAUD
Cher Aimé et toute ta famille
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès si brutal de Martine. En cette épreuve si douloureuse nous tenions à vous faire part de toute notre sympathie et nous vous présentons nos sincères condoléances.