Monsieur Jacques BOEVE

Photo 918769
Domicilié à Tellin (6927, Belgique)
Né à Zeist (Pays-Bas) le vendredi 8 avril 1949
Décédé à Tellin (6927, Belgique) le samedi 8 novembre 2025 à l'âge de 76 ans
Epoux de Madame Françoise ANCIAUX

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le dimanche 9 novembre 2025.

Les hommages

10 hommages (5 privés)  
Hommage 

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Boeve, notre collègue intègre et passionné d’homéopathie. Il a exercé ses fonctions avec un dévouement et une empathie remarquables. Nous n’oublierons jamais sa gentillesse ni son sourire. Françoise et votre famille, nous vous présentons nos sincères condoléances en ces moments difficiles.

Jean-Louis Smout- 13/11/2025

Hommage 

Cela fait plus de quarante heures, que j'ai reçu la triste nouvelle par message de ma sœur Danielle. J'ai d'abord lu, bien sûr, et ensuite mis mon smartphone dans mon sac, j'étais attendue, et les personnes n'auraient pas compris, que je sois triste, que j'en parle, et honnêtement, je n'en avais pas envie. C'est dimanche soir, que j'ai reçu des copies de l'avis, envoyées par d'autres personnes , avec des réflexions du genre "il était malade, je crois, attendant des détails, j'ai horreur de cela !J'ai pleuré, beaucoup pleuré, sans savoir réellement pourquoi, ou peut-être que si .Depuis, je me dis que je dois écrire , d'abord à Françoise, mais aussi à vous les enfants , que je connais très peu (à part celui qui tombait du char de la fête à Tellin (cela arrive aux meilleurs). J'ai 1001 et une chose à dire à propos de Jacques , que je connais depuis que j'ai 15 ans , il venait de s'installer. Alors, pour faire simple, je vais résumer en quelques lignes. J'ai eu beaucoup de problèmes dans toute ma vie, mais grâce à cette situation très particulière , dans tous mes malheurs, j'ai eu l'extrême bonheur de rencontrer trois hommes extraordinaires, mon grand père maternel que s'est occupé de mon éducation de 0 à 15 ans, J 'ai rencontré Jacques quand j'avais 15 ans, mais je ne pouvais pas le voir comme je l'aurais voulu et Lu (jeune médecin néerlandophones est venu s'inter caler aux environs de mes 22 ans . Mais, c'est avec Jacques que j'ai le plus travaillé sur mes capacités, mes choix, mes envies ... Il a été , extraordinaire par rapport à moi,, mais sans doute par rapport à un très grands nombres, cela ferme l'hiver.

Carine Libert- 11/11/2025

Hommage 

Jacques était un collègue merveilleux, toujours présent avec un sourire et une grande tendresse envers ceux qu’il rencontrait. Dans toutes les conversations que nous avons eues, il se montrait toujours précis, patient, direct et, par-dessus tout, compatissant.
Nous regretterons profondément le départ de Jacques pour toutes ces raisons.

Frederik Schroyens- 10/11/2025

Hommage 

Mijn innige deelneming in uw verdriet. 🙏

Henk Van Hootegem- 10/11/2025

Hommage 

Je tiens à rendre hommage au Docteur Jacques Boeve.
Il fut réellement un médecin authentique: soucieux de ses patients, à leur écoute, bienveillant, toujours avide d'en savoir plus, osant se remettre en question, éthique, confraternel, sans oublier sa touche d'humour.
En bref, il ne se composait pas un personnage, il lui suffisait d'être vrai pour appliquer tout au long de sa carrière le serment d'Hippocrate qui, en fait, correspondait à sa vocation.
Merci, Jacques, pour ton exemple de droiture, de discrétion, de dévouement, d'humilité, de disponibilité, de collaboration au service de ceux qui souffrent et qui en ont tant besoin.
Puissent celles et ceux avec qui tu as vécu, celles et ceux avec qui tu as échangé en tant que médecin retrouver la paix intérieure en se souvenant de toi.
Dr Jacques Embise

Jacques Embise- 10/11/2025

 
Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus